Webinaire "Enjeux numériques actuels pour l'ESS"
Tickets
Webinaire "Enjeux numériques actuels pour l'ESS"
Conservez vos appareils et votre souveraineté !
L'actualité de ces derniers mois (passage forcé à windows 11 rendant obsolète une partie du matériel informatique, situation géopolitique, situation politique américaine, ...) peut avoir des répercussions sur les usages numériques de vos structures, quelque soit leur taille :
- Impact économique : maintenir ou renouveler votre parc informatique ?
- Impact écologique : conserver son matériel ou générer la production de déchets informatiques et électroniques ?
- Protection de vos données : opter pour windows 11 qui collecte un grand nombre d'informations liées à vos activités informatiques ou utiliser d'autres systèmes d'exploitation ?
- Souveraineté numérique : ne plus dépendre des GAFAM ou se reposer encore sur eux ?
Pour mieux comprendre le contexte actuel et les impacts qu'il peut représenter pour vos structures, l'Iresa convie ses adhérents spécialistes : Boscop, De la graine à l'Humus, ANKAA, la Fédération des Centres Sociaux Maine-et-Loire et Mayenne.
Ce premier rendez-vous autour du numérique est ouvert à toutes les structures, adhérentes ou non à l'Iresa : associations, coopératives, entreprises de l'ESS... Il est gratuit et a pour but de sensibiliser les responsables de structures (bénévoles ou salarié·es) ainsi que les référent·es informatiques.