Webinaire "Enjeux numériques actuels pour l'ESS"

Tickets

Les inscriptions sont fermées

Webinaire "Enjeux numériques actuels pour l'ESS"

Conservez vos appareils et votre souveraineté !

L'actualité de ces derniers mois (passage forcé à windows 11 rendant obsolète une partie du matériel informatique, situation géopolitique, situation politique américaine, ...) peut avoir des répercussions sur les usages numériques de vos structures, quelque soit leur taille : 

  • Impact économique : maintenir ou renouveler votre parc informatique ?
  • Impact écologique : conserver son matériel ou générer la production de déchets informatiques et électroniques ?
  • Protection de vos données : opter pour windows 11 qui collecte un grand nombre d'informations liées à vos activités informatiques ou utiliser d'autres systèmes d'exploitation ?
  • Souveraineté numérique : ne plus dépendre des GAFAM ou se reposer encore sur eux ?

Pour mieux comprendre le contexte actuel et les impacts qu'il peut représenter pour vos structures, l'Iresa convie ses adhérents spécialistes : Boscop, De la graine à l'Humus, ANKAA, la Fédération des Centres Sociaux Maine-et-Loire et Mayenne. 

Ce premier rendez-vous autour du numérique est ouvert à toutes les structures, adhérentes ou non à l'Iresa : associations, coopératives, entreprises de l'ESS... Il est gratuit et a pour but de sensibiliser les responsables de structures (bénévoles ou salarié·es) ainsi que les référent·es informatiques.

Tickets

Les inscriptions sont fermées
Date et heure
jeudi 4 juin 2026
11:00 12:30 (Europe/Paris)
Ajouter au calendrier
Emplacement

IRESA, En visio

https://nextcloud.iresa.cloud-ed.fr/apps/bbb/b/969FY58qtJ54PRYA
France
--IRESA, En visio--

Obtenir l'itinéraire

Organisateur

IRESA

02 41 88 91 07
contact@iresa.org
Partager